Khalyan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft semi RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'économie, comment ça marche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthy
Admin
Balthy


Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011

L'économie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: L'économie, comment ça marche ?   L'économie, comment ça marche ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 7:48

Bonjour à tous ! Voilà un petit post qui répondra à (presque) toutes vos questions sur le système économique.

"Qui dit économie, dit argent... Where's my money ??!"

Vous pouvez connaître votre richesse en deniers (l'unité monétaire de Khalyan) en tapant /money dans la fenêtre de chat.

"Super, j'ai de l'argent, mais j'en ai pas assez ! Je veux des souuuuuus !"

Vous commencez le jeu avec 30 deniers, puis en gagnez 5 par jour. Vous pouvez également gagner des deniers en accomplissant des quêtes (lancées par la ville ou par un particulier), en gagnant des concours et des tournois, en rendant des services ou en vendant des marchandises.

"Yeah, je suis riche ! Et maintenant, qu'est ce que je fais de mon argent ?"

Il y a de nombreux moyens de dépenser de l'argent ! Acheter des ressources (pour ne plus se fatiguer à miner des heures), payer des gens pour accomplir des tâches ingrates à votre place, que sais-je encore... A vous d'imaginer de nouveaux moyens de faire circuler les deniers ! Very Happy

Qui peut utiliser l'argent ?

Les voyageurs n'ont pas accès au système économique.
Les citoyens peuvent effectuer des transactions et ouvrir un commerce en ville.
Les indépendants peuvent effectuer des transactions et ouvrir un commerce hors de la ville.

Comment créer son commerce

A venir

Commandes

Pour connaître votre richesse, tapez /money.
Pour payer un joueur, utilisez la commande /money pay <joueur> <montant>.

Petit éclaircissement sur "l'équilibrage des prix"

Par équilibrage des prix, j'entends simplement fixer des prix "publics", qui seront ceux utilisés par les magasins dépendant de la ville. Ce seront des prix quelque peu élevés qui serviront à donner une valeur plafond. Le but étant d'inciter le commerce entre joueurs, nous plaçons des prix élevés afin que les joueurs vendent moins cher. Les magasins publics, en revanche, ont l'avantage de ne pas avoir de problème de stock. Very Happy

Par exemple, je fixe le prix public d'une pioche en fer à 40 deniers. "OMG, c'est cher !" Eh ouais, c'est le but.
Vous trouverez sans problème des magasins proposant des pioches à 35 ou 30 deniers, des lots d'outils à un prix intéressant (100 deniers le pack complet), ou encore des hard discounters proposant des pioches d'occasion à 15 ou 20 deniers. Very Happy


Dernière édition par Balthy le Dim 3 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://khalyan.forumactif.info
FearHaCk
Admin
FearHaCk


Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33

L'économie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie, comment ça marche ?   L'économie, comment ça marche ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 8:44

Totalement FAN.

Vivement le retour du serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://khalyan.verygames.net
 
L'économie, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir sa candidature ?
» Comment entrer sur le serveur ?
» Comment entrer dans l'Histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khalyan :: Economie et publicité :: Règles économiques-
Sauter vers: