Serveur Minecraft semi RP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Senchal

Aller en bas 
AuteurMessage
Balthy
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Histoire de Senchal   Mar 29 Mar - 7:22

De mémoire d'homme, Senchal a toujours existé. Durant la paix ou durant la guerre, sous le règne des tyrans ou celui des sages, pendant les cataclysmes et les âges d'or, même lorsque Khalyan fut au bord de la destruction.

Elle a connu de nombreux peuples et de nombreux systèmes durant son existence plus que millénaire. Mais il y a très longtemps, Senchal a été la capitale du Grand Empire du Soleil de Khalyan, confédération des royaumes khalyanites. Son roi bienveillant, dont le nom s'est envolé avec le temps, régnait avec sagesse sur tout Khalyan.

C'est à cette époque que la ville progressa le plus. Le roi aidait beaucoup les bâtisseurs, et des merveilles telles que le palais royal ou la Grande Tour des Mages virent le jour à cette époque. Le gouvernement travaillait en étroite collaboration avec les Mages, ainsi qu'avec les Enfants du Sable.

Les Enfants du Sable formaient la communauté religieuse principale de Senchal. Ils croyaient en Rahs, le Dieu-Poussière, dont ils disaient qu'il avait créé l'homme à partir de lui-même. Les Enfants du Sable étaient très sectaires et prêts à tout pour défendre leur foi. Malheureusement, ils finirent par se quereller avec les Mages, qui ne croyaient en aucun dieu mais plutôt en la puissance des arcanes. Malgré les tentatives du roi pour calmer le jeu, la querelle s'envenima au fil des années et dégénéra en guerre.

La Grande Guerre des Robes dura à peine un mois mais eut des conséquences abominables. Les mages, grands gagnants de la guerre, prirent le pouvoir à Senchal. Ils éradiquèrent les Enfants du Sable et interdirent le culte de Rahs. Commença alors une ère sombre pour Senchal, celle connue dans l'histoire sous le nom de Tyrannie des Mages. Mais pire que tout cela, la Guerre eut des conséquences irréversibles sur Khalyan. Le déchaînement de puissance magique lors de la guerre avait déchiré la trame même de l'espace-temps, et c'est alors que commencèrent les Collisions.

Il y avait déjà des Collisions avant cela, de petites Collisions sans incidence dont on pouvait capter l'énergie pour alimenter des mécanismes magiques. Mais là, c'était bien plus important. Les univers commencèrent à s'entrechoquer. Des bâtisses disparaissaient soudainement, des familles se volatilisaient, les montagnes étaient scindées en deux, des constructions d'un type inconnu apparaissaient au beau milieu de la ville sans crier gare.

Après des siècles d'incidents magiques toujours plus graves, le peuple, excédé par ces phénomènes, se tourna alors vers les Mages pour leur demander de faire cesser cela. Mais depuis leur prise de pouvoir, les mages étaient devenus fainéants et incapables, en plus d'être tyranniques. Et même s'ils avaient été au mieux de leur forme, le phénomène les dépassait complètement. Tout ce qu'ils savaient faire, c'est utiliser l'énergie des Collisions pour alimenter la ville.

Le peuple se souleva alors et chassa les mages incompétents hors de la ville. Après cette révolution, les Senchaliens décidèrent de mettre en place un régime démocratique. Mais ce dernier ne dura pas bien longtemps, car peu de temps après l'élection du premier maire de Senchal, la Grande Collision arriva.

Cette Collision fut bien pire que toutes les précédentes réunies. Elle emporta presque tout et tout le monde. La ville fut défigurée ainsi que le paysage. Il ne restait que la Mairie, et deux survivants.

Ces deux survivants ont initié la reconstruction de Senchal, s'appliquant à lui rendre sa splendeur originelle. Cette reconstruction, vous y assistez, et certains d'entre vous ont même choisi d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khalyan.forumactif.info
 
Histoire de Senchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khalyan :: La Grande Bibliothèque :: Histoire de Khalyan-
Sauter vers: